S’entraîner en s’amusant: découvrez pourquoi s’entraîner avec le fitball

C’est un outil doux mais efficace qui assure d’excellents résultats de tonification. Le fitball est une balle spéciale qui permet de tonifier tous les muscles du corps grâce à des mouvements très simples. Les exercices avec le fitball peuvent être effectués par tout le monde, à tout âge, et sont également recommandés lorsque vous avez besoin de détendre votre dos sans forcer la colonne vertébrale.

Qu’est-ce que c’est le fitball et comment l’utiliser

Le fitball est un excellent allié pour remodeler et renforcer les abdominaux, à la fois centraux et obliques. Il peut être utilisé comme support pour les jambes , pour ceux qui aiment la planche et comme siège pour effectuer des exercices avec des poids et les rendre plus relaxants. Ce ballon de gym est très apprécié des professionnels du fitness et des entraîneurs amateurs. L’un des avantages indéniables des exercices avec le fitball est qu’il est possible de stimuler tous les muscles qui donnent équilibre et stabilité:

  • lombaires
  • abdominaux
  • fléchisseurs de la hanche
  • muscles pelviens.

Peu de gens savent que l’utilisation de cet outil est né dans le domaine de la physiothérapie, comme moyen de rééducation pour les patients et ce n’est que dans les années 60 qu’il est entré dans les gymnases.

Le principe de base des exercices avec le fitball est la poussée qui impressionne au corps, qui est directement proportionnel au poids corporel de l’athlète. Grâce à cette force, les muscles se renforcent. Le fitball est en PVC et n’est pas glissant et ses dimensions varient de 55 à 75 centimètres; ses avantages incluent la polyvalence, car vous permet d’effectuer un grand nombre d’exercices et est utile pour différentes disciplines, il a également un faible coût. Cela vous permet de l’utiliser dans la salle de sport, avec votre entraîneur personnel, mais aussi pour vos entraînements à la maison.

Comment choisir le bon fitball

Comme nous l’avons dit, les fitballs peuvent être de tailles différentes, pour choisir la bonne, vous devez faire référence à votre taille. Le fitball qui vous convient est celui qui vous permet de conserver une position correcte lorsque vous êtes assis dessus , c’est-à-dire avec la plante de vos pieds posée sur le sol et vos genoux formant un angle droit.

Vous pouvez utiliser la boule grasse de différentes manières:

  • assis
  • couché sur le ventre
  • couché sur le ventre .

Pour effectuer correctement les exercices avec le fitball , il est conseillé d’utiliser un tapis d’exercice comme support. Pour commencer à vous familiariser avec cet outil et à activer les muscles du ventre et du dos tout en gardant la position assise stable, nous vous recommandons de vous entraîner au moins 20 minutes par jour.

Les avantages de entraînement avec le fitball

Le fitball aide à maintenir la bonne posture, très utile surtout pour ceux qui travaillent plusieurs heures par jour assis au bureau. Assis sur le ballon, vous devez obligatoirement garder le tronc correct pour rester en équilibre et étant instable comme support cela nécessite une correction continue de la position grâce à de petits mouvements qui peuvent également brûler des calories.

Le fitball est utilisé pour renforcer les muscles du tronc, il est utile pour relâcher les contractures musculaires et restaurer l’élasticité des articulations. Pour cette raison, il peut également être utilisé par les personnes souffrant de hernie discale ou au niveau de la colonne vertébrale. C’est aussi un outil utile pour les femmes enceintes qui souhaitent s’entraîner en douceur.

Un autre avantage indéniable est de pouvoir stimuler le système nerveux grâce aux petits mouvements qui sont effectués sur le ballon . Pour maintenir l’équilibre, il faut en effet être plus alerte et réactif que lors de l’utilisation d’autres appareils de fitness.

 

By Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *