L’armée des femmes entrepreneurs progresse

Valoriser leurs compétences et leurs idées innovantes pour faire des affaires : encourager les femmes à Créer une entreprise semble être plus une opportunité que le besoin et c’est sans aucun doute une bonne chose, car là où il y a une forte motivation, la probabilité de succès augmente de façon exponentielle.

femmes entrepreneurs ils sont capables d’apporter une bouffée d’air frais dans le monde du travail et aujourd’hui plus que par le passé ils conquièrent des espaces et définissent de nouvelles perspectives. Souhaitez-vous également utiliser vos compétences et travailler pour vous-même? Cultivez-vous le rêve d’ouvrir votre propre entreprise depuis un certain temps et de devenir une femme à succès ? Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous disent que c’est difficile et que l’entrepreneuriat est un métier d’hommes. Bien que lentement, les stéréotypes de genre commencent à être surmontés: en fait, les femmes entrepreneurs sont de plus en plus nombreuses, et les données le montrent.

Les femmes entrepreneurs qui réussissent en Italie

La photographie prise par l’Observatoire de l’entrepreneuriat féminin «Unioncamere» et «InfoCamere», par exemple, montre que à la fin de 2018, l’armée d’entreprises féminines a atteint 1 million et 337 mille , soit 6 mille de plus qu’en 2017, soit 21,93% des entreprises inscrites au registre des chambres de commerce.

Le Latium s’avère être un terreau fertile pour les activités des femmes : fin 2018, il y avait 1 900 entreprises de plus qu’en 2017. La Campanie a également bien fait avec + 1 417 nouvelles entreprises et la Lombardie avec 1 380 nouvelles entreprises en rose. En général, le nombre d ‘ entreprises dirigées par des femmes a augmenté dans 15 régions sur 20, des résultats qui confirment le poids de plus en plus évident de l’entrepreneuriat féminin dans le tissu économique italien.
Une révolution est en place: mais quelles sont les idées commerciales dans lesquelles investir aujourd’hui?

Femmes entrepreneurs: quelques idées pour faire des affaires

Se lancer dans des idées d’entrepreneuriat des affaires pour les entrepreneurs en herbe sont vraiment beaucoup. Pour démarrer votre propre entreprise, vous pouvez vous inspirer de ce que les femmes entrepreneurs dans le monde ont fait ou vous concentrer uniquement sur les entrepreneurs italiens prospères .

Le conseil pour démarrer une entreprise prospère est de partir de votre propre passion ou de vous concentrer sur un secteur en croissance . Si nous analysons les données sur l’entrepreneuriat féminin, il ressort que les secteurs dans lesquels les femmes se sont concentrées sont:

  • Tourisme et services. De nombreuses femmes sont devenues entrepreneurs en s’ouvrant Activités de chambres d’hôtes, gestion de maisons de vacances ou ouverture de services d’assistance personnelle.
  • Commerce . Les activités commerciales, dirigées par des femmes, sont nombreuses et de nature variée: des boutiques de mode, aux activités de restauration, aux points de vente spécialisés.
  • Agences de location de voitures et de voyages ou des services de soutien aux entreprises.
  • Start-ups innovantes.
  • Bien-être, soins personnels, activités sportives. Nous ne pensons pas seulement aux centres de beauté, mais aussi aux clubs et structures où il est possible de s’entraîner, de prendre soin de soi et de passer du temps de qualité. Investir dans le sport est une idée gagnante, comme le confirment les données et les préférences des Italiens.

5 bonnes raisons d’investir dans le sport

Les meilleures idées pour l’entrepreneuriat sont celles capables de combiner les tendances de moment et répondre à des besoins concrets. Si vous recherchez une idée d’entreprise vraiment gagnante, vous pouvez ouvrir une start-up innovante dans le monde du bien-être: en fait, le sport est un secteur en croissance, comme le confirment les statistiques du rapport sur le marché européen de la santé et du fitness. Parmi les idées pour les aspirantes femmes entrepreneurs , voici quelques bonnes raisons pour lesquelles il vaut la peine d’investir dans le marché du « bien-être »:

  • Si l’on regarde le classement des pays les plus sportifs , sur la base du nombre de membres du gymnase en 2016, et en comparant les données avec celles de 2015, nous voyons que l’Italie se classe quatrième après Allemagne (première place), Royaume-Uni (deuxième place) et France (troisième place).
  • Succès . Le sport est un monde qui, ces dernières années, donne de plus en plus de place aux femmes. Il y a eu de nombreuses batailles pour l’émancipation des femmes, également renforcées par les grands noms des athlètes féminines et aussi par les nombreux succès sportifs obtenus, comme l’avalanche de médailles roses des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée.
  • Ceux qui s’aiment font du sport, non seulement pour rester en forme, mais aussi et surtout pour se sentir bien. Le concept même du sport a évolué vers un besoin de  » vivre sainement et bien « , qui a littéralement lancé le marché du bien-être en développant un secteur dans lequel, en plus des gymnases, centres de bien-être, centres de beauté et spas.
  • Vous pouvez ouvrir une salle de sport même si vous n’avez aucune expérience dans le secteur du fitness en choisissant la formule de franchise qui cependant, cela vous permet de profiter des avantages dédiés à l’entrepreneuriat féminin.
  • Vous pouvez créer une entreprise axée sur la technologie et l’innovation grâce à des services et des machines informatiques dernière génération.

Saisir les opportunités pour les femmes qui souhaitent devenir entrepreneurs

L’entrepreneuriat rose est encouragé et soutenu au niveau institutionnel. Il existe de nombreuses politiques de soutien aux femmes entrepreneurs mises en place au niveau national et local pour soutenir les femmes entrepreneurs. Par exemple, ceux promus par le département pour l’égalité des chances de la présidence du Conseil qui prévoient un plan d’aide à l’accès au crédit convenu avec l’ABI (Association bancaire italienne). Pour faire des affaires, les femmes peuvent alors accéder à des prêts non remboursables à partir des appels publiés par Unioncamere ou même par des régions et des municipalités individuelles.

Et si j’ouvrais une salle de sport franchisée?

Faites du sport votre idée d’entreprise gagnante! Avez-vous déjà pensé à gérer une salle de sport en toute autonomie mais avec la sécurité financière d’une grande marque qui vous protège des imprévus? Anytime Fitness est la meilleure solution sur le marché italien.

Ouvrir un club Anytime Fitness signifie investir dans une entreprise en pleine expansion mais avec les garanties que seule une grande marque internationale peut vous offrir.

Ouvrir une salle de fitness Anytime Fitness , c’est travailler pour améliorer l’expérience des gens grâce à la combinaison de facteurs tels que la technologie, le professionnalisme, l’innovation et de nombreuses années d’expérience dans le secteur.

Découvrez votre potentiel, devenez un entrepreneur prospère avec Anytime Fitness.

DÉCOUVREZ NOS GARANTIES

By Jean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *