Comment perdre du poids avec un régime à calories négatives et quels aliments manger
Avez-vous déjà entendu parler du régime à calories négatives ? après une grosse frénésie ou après un week-end au cours duquel vous avez abusé de votre alimentation, cela peut vous aider à vous remettre sur pied, en supprimant cette sensation ennuyeuse de ballonnements et de lourdeur qui accompagne la suralimentation à table.
Le régime à calories négatives est un régime particulier dans lequel seuls les aliments sont choisis dans lesquels le processus de mastication, de digestion et d’assimilation amène le corps à brûler beaucoup plus de calories que celles qu’il contient. dans les aliments eux-mêmes . Dans cette méthode, les dépôts de graisse sont affectés et vous pouvez perdre jusqu’à 400-500 grammes en 24 heures.
Que sont les aliments à calories négatives?
L’eau est le premier de la liste, suivie de divers aliments d’origine végétale, tels que haricots verts, asperges, carottes, betteraves, concombres, chou, tomates, épinards, pois, pommes, chicorée, pamplemousse, baies.
Selon ce régime, il est possible de manger ces aliments sans vous inquiétez des doses et vous pouvez manger des repas qui fournissent la bonne quantité d’énergie. Hormis l’eau, qui ne contient pas de calories, tous les aliments à calories négatives peuvent varier car ils sont également riches en fibres.
Comment fonctionne le régime à calories négatives?
Un exemple expliquera mieux le fonctionnement du régime à calories négatives. Dans 100 grammes de brocoli il y a 25 calories, le corps en utilise 80 pour leur digestion. Une pomme de 100 g fournit 50 calories, ce dont le corps a besoin pour la digérer tout en prenant des vitamines et des minéraux.
En suivant ce régime, tous les processus qui provoquent la sensation de ballonnements sont neutralisés:
- Vous pouvez garder votre glycémie sous contrôle
- Il favorise le transit intestinal
- Il neutralise la rétention d’eau
Quand et pendant combien de temps pouvez-vous suivre ce régime?
La première recommandation à suivre est de ne pas en faire trop avec ce régime. Il est conseillé de suivre le régime calorique négatif pendant au maximum deux fois par mois , généralement pour compenser les excès alimentaires qui ont interrompu une alimentation saine et équilibrée.
Abuser de ce régime sur le long terme peut entraîner des problèmes tels qu’un manque d’énergie et de nutriments essentiels. Ensuite, en privant le corps du bon apport en graisses, vitamines et protéines animales, des carences dangereuses peuvent survenir.
Qu’est-ce qu’un exemple de menu dans le régime à calories négatives?
Une journée typique au cours de laquelle vous suivez un régime hypocalorique peut se dérouler comme suit:
- Pour le petit-déjeuner , vous buvez un verre d’eau tiède et citron, un smoothie de baies et de pamplemousse et après quelques heures, vous pouvez manger une pomme . Il est également permis de boire du café, mais strictement sans sucre.
- Pour le déjeuner , vous pouvez manger une salade de pois, d’asperges, de haricots verts en utilisant pour la vinaigrette jus de citron et vinaigre de pomme.
- Pour le dîner , vous pouvez consommer une salade de tomates, d’oignons rouges crus, de concombres, de betteraves bouillies.
L’appétit entre les repas peut être satisfait avec une collation d’un smoothie citron vert, céleri et gingembre.
Ceci n’est qu’un exemple du régime à suivre. Le conseil est de contacter un nutritionniste pour étudier un régime ad hoc et comprendre comment et quand il est préférable de consommer des aliments avec des calories négatives et s’il est approprié d’inclure des boissons énergisantes. Les sportifs peuvent en effet avoir des besoins différents, compte tenu également de la discipline pratiquée.