Voici comment préparer de délicieuses boissons énergisantes faites maison
Si vous faites du sport, vous savez à quel point il est important d’associer l’activité physique à un mode de vie sain et une alimentation équilibrée . Pour donner le meilleur de vos entraînements, vous devez fournir au corps le bon degré d ‘ hydratation en buvant suffisamment. L’eau, en fait, est un élément fondamental, mais parfois cela peut ne pas suffire.
Lorsque vous vous entraînez et que vous transpirez, vous perdez des sels minéraux que vous devez nécessairement reconstituer. Les boissons énergisantes du marché sont une solution pratique pour donner immédiatement à votre corps ce dont il a besoin, mais elles peuvent contenir des conservateurs, des colorants et même de la caféine. Si vous ne souhaitez boire que des produits sains et naturels, vous pouvez faire des boissons énergisantes faites maison . Les boissons à base de produits frais ne sont pas seulement meilleures que les boissons industrielles, mais elles sont également plus saines et sans risque!
Les boissons énergisantes faites maison: parce qu’elles sont meilleures que celles-ci industriels
Les boissons énergisantes sont des boissons gazeuses très appréciées des sportifs. Ils sont utilisés pour combattre la fatigue , mais les industriels contiennent des sucres et des stimulants tels que la caféine ou la taurine. Ces substances peuvent avoir des effets secondaires désagréables si elles sont prises en grande quantité, la caféine par exemple peut surexciter le système nerveux provoquant des maux de tête.
I boissons énergisantes Les commerciaux contiennent également une grande quantité de sucre. Selon certaines études, boire plus de boissons énergisantes par jour peut provoquer des maux de tête, des états d’anxiété, des sautes d’humeur et manque également de concentration. Ces raisons ne vous semblent-elles pas suffisantes pour éviter d’avoir des boissons prêtes à l’emploi?
Préparer vos propres boissons à emporter avec vous à la salle de sport est plus facile que vous ne pouvez l’imaginer et cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez faire de délicieuses boissons énergisantes faites maison et pour le faire, vous n’avez besoin que d’eau, de fruits et légumes de saison.
3 recettes de boissons énergisantes faites-le vous-même
L’avantage des boissons énergisantes faites maison est que vous pouvez les préparer dans les saveurs que vous aimez. En les sirotant entre les entraînements, vous pouvez alors vous offrir une pause relaxante, régénérante et même saine, surtout si vous choisissez des aliments antioxydants. Si vous ne savez pas par où commencer dans la préparation de vos boissons, nous vous donnons quelques suggestions:
- La boisson la plus simple est basée sur l’eau plate avec l’ajout de jus de citron et une demi-cuillère à café de sel . Ce simple mélange d’ingrédients est utile pour améliorer le drainage des reins mais aussi de l’intestin, le sodium contenu dans le sel aide alors à l’absorption des liquides. Si vous voulez donner plus d’énergie à vos muscles, vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sucre ou un autre édulcorant naturel.
- La banane est un excellent ingrédient pour boissons énergisantes. Si vous voulez une boisson qui puisse vous assurer un apport élevé en potassium, magnésium et phosphore , vous pouvez ajouter des feuilles d’épinard et du miel à la banane mélangée avec de l’eau. boisson à base de banane riche en nutriments, minéraux et vitamines est obtenue en ajoutant un pot de yogourt naturel, lait d’amande et amandes hachées.
- Les boissons énergisantes a la base de jus d’orange sont riches en vitamine C. Si vous ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile de lin réduire la consommation de sucre des oranges. Si vous ajoutez des graines de chia au jus d’orange, vous apportez également à votre corps des oméga 3: cette boisson est utile pour contrôler la pression artérielle et favorise le bon cholestérol.
Ces boissons sont également idéales si vous suivez un la nourriture végétarienne.